Google AdWords & Google Ads

Dès le 24 juillet 2018, la plateforme publicitaire GoogleAdWords devient  Google Ads.

Ce nouveau nom annonce un changement de stratégie et permettra de regrouper différents services au sein d’une seule et même plateforme.

Selon Google, ce nouveau service offrira aux clients une meilleure gestion de leurs campagnes sur Google Search, YouTube, Google Maps, Google Play et pour les bannières sur le Réseau Display.

Pour rappel, Google Ads propose à des annonceurs, petits et grands, l'achat de mots-clé pour diffuser des publicités dans les résultats du moteur de recherches Google (c’est la différence entre les résultats «naturels» et «commerciaux»). Le principe est que les annonceurs paient uniquement lorsqu'un visiteur clique sur une annonce et visite le site internet.

Annonce de vacances 2018

Cet été, notre agence créative sera fermée du 13 juillet au 4 août 2018 pour quelques jours de vacances.

Publicité Rutz fête ses 26 années créatives

Ce vendredi 1er juin 2018, cela fait déjà 26 ans que je réalise vos logos, brochures, photos et sites internet. Mais, au-delà de ces travaux créatifs, ce sont surtout 26 années de rencontres, de collaborations complices, de séances autour d’un bon café et parfois même d’amitié … Un grand merci à vous tous !

Règlement général sur la protection des données (RGPD)

Le 25 mai 2018, le nouveau règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nos clients en Suisse sont-ils aussi concernés par ces mesures ?

Voici 5 recommandations pour travailler sur de bonnes bases. Concernant nos clients web, la prochaine version du CMS Joomla 3.9 ajoutera de nouveaux outils pour faciliter la mise en conformité de votre site internet.

1. Récolter un minimum de données

Depuis le 25 mai 2018, les entreprises ne doivent récolter qu’un minimum de données sur leurs clients pour effectuer une transaction commerciale. Par exemple, sauf si cela est utile pour conclure l'affaire, on évitera de demander l’âge, le sexe ou le numéro de téléphone du client.

2. Le droit à l’oubli

Le RGPD stipule clairement qu’une entreprise doit, si un client le demande, effacer toutes les données qu’elle possède sur lui.

3. Un consentement clair

L’entreprise doit clairement demander au client le droit d’utiliser son adresse e-mail, par exemple pour l’envoi de messages commerciaux ou de e-mailings. Le consentement passif n'est plus toléré, le client doit volontairement s’inscrire à une liste d'expédition.

4. Des actions collectives, aussi en Suisse

Il sera possible d’intenter en justice des actions de groupe contre une entreprise qui aura abusé la confiance de ses clients. Mais comme la loi en Suisse ne prévoit pas de «class actions», une telle action collective ne pourra s’effectuer que contre une entreprise européenne (ou ayant un siège en Europe).

5. Les entreprises suisses sont-elles concernées?

Si une société suisse ne compte que des clients en Suisse, elle n’a pas (encore) besoin de se conformer au RGPD. La loi actuelle, datant de 1992, est en cours de révision et n'entrera pas en vigueur avant 1 ou 2 ans.


Pour les lecteurs courageux, voici un lien sur le document complet (99 pages) : http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/PDF/?uri=CELEX:32016R0679&from=FR

site take off responsive

Avec son nouveau site internet Take-Off Balloon AG renforce sa présence web et propose une boutique complète pour commander en ligne ses vols en montgolfière. En savoir plus ...

Dernières infos de notre agence

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